Référencement site web : GOOGLE SEO

Google est sans aucun doute le moteur de recherche le plus courant. Il référence les pages des sites internet en fonction d’une formule algorithmique complexe dont on ne apprend pas entièrement toutes les données ainsi que les constituantes et qui évolue par ailleurs en régularité. Nous savons que cette formule contient plus de 200 critères classés entre eux et qui ont une importance plus ou moins fondamentale pour le référencement site web.

Nous avons déterminé de rédiger cet article dans lequel nous allons vous assister a mieux comprendre le fonctionnement du référencement site web par Google et vous donner des trucs et des astuces obligatoires pour optimiser le référencement de votre site.

Définitions des mots-clés : 

Les mots-clés sont des expressions qui nécessitent définir, qualifier votre site et,ou votre activité. Ou encore ce sont les formules que les internautes vont être exigeant de taper dans Google (requêtes) pour survenir sur votre site web ou sur un site présentant la même activité que vous.

Les mots doivent nécessairement être rédigés sur les pages de votre site web pour avoir une bonne optimisation pour le référencement site web.

La « longue requêtes » plutôt que la « tête de traîne » : 

Pour vos mots-clés, usez des expressions dites « longue traîne », moins compétitives et plus agissantes en substance de conversion que des expressions « tête de traîne ».

En effet, la requête moyenne des internautes admets 4 mots. Vous posséderez beaucoup plus de réussites d’être performants avec 4 mots qu’avec 2 mots

Positionnez l’ensemble de vos pages : 

Inversement à ce que l’on saurait estimer, Google ne référence pas les sites web, mais les pages des sites ! De ce fait, chaque page doit être examinée en quelque sorte comme un mini-site et nécessitera être à même de se placer sur des expressions fortes.

 Les balises Titres bien renseignées : 

Tout page de votre site doit avoir une balise title qu’il convient de bien informer. Parmi les 200 tests sur lesquels se base l’algorithme Google, c’est l’un des plus obligatoir !

La méta description de vos pages pour referencement site web: 

Dans la présentation des résultats d’une requête, Google liste le titre de votre page, mais fait pareillement apparaître sous ce titre, deux lignes, qui coïncident en général à la balise méta description de votre page. Cette balise comporte en une phrase de 160 caractères maximum qui doit être marchande. Si vous n’informez pas ces balises méta description, Google affichera deux lignes creusées dans le contenu de votre page et le résultat peut ne pas être intéressant du tout.

Un site « propre » : 

En plus de s’attacher au contenu texte de votre site, Google s’intéresse au code en collectif et n’estime pas trop les erreurs dans ce domaine. Ainsi un site bien élevé avec une composition lisible, sera mieux placé qu’un site qui a été mal conçu.

Veillez donc à bien fermer vos balises …

Des temps de chargement optimisés : 

Les robots spiders de Google traversant le web et indexant les pages fréquentées ne circulent qu’un temps limité sur vos pages d’où la exigence d’une interface ergonomique et des temps de chargement optimisés pour que ces petites bêtes aient le temps de s’attacher au contenu.

La qualité des liens internes de votre site : 

Le bon référencement site web demeure également dans le référencement d’une page à l’autre. Il est très sérieux d’assister la navigation d’une page à l’autre en conduisant des liens internes sur vos pages, dont le renfermé textuel (l’anchortext) est en relation avec la thématique de la page apparue.

Par ailleurs il avoue d’apposer la proportion de 1 à 2 liens de 5 à 6 mots pour 100 mots (5% à 6%) pour une optimisation totale.

Une politique d’image : 

Qu’on se le dise, bien que du changement soit à prévoir prochainement, Google ne lit pas le contenu des images.

Et, inversement à ce que l’on pourrait réfléchir, ce ne sont ni la balise ALT, ni la balise TITLE de l’image ou encore le nom du fichier qui accède de référencer au mieux les images, mais préférablement le texte situé proche de l’image.

Par conséquent, afin d’optimiser au mieux le référencement de vos pages, il vaut mieux ne pas les submerger d’images et distinguer une présentation en galerie et que celle-ci soit escortée d’un contenu texte en cohérence.

Création site web, Google SEO, Réferencement, ,