Creation CSM: WordPress VS Joomla VS Drupal

Creation CSM: WordPress VS Joomla VS Drupal

WordPress

WordPress est un système de gestion de contenu le plus populaire au monde. Il a commencé comme une plate-forme exclusivement pour les blogs, mais a grandi et a considérablement progressé au cours des années. Aujourd’hui, plus de 40% des sites à l’aide de CMS utilisent WordPress. En outre, plus de 60 sites en millions utilisent WordPresswhich montre à quel point il est populaire. WordPress offre de nombreux avantages à ceux qui cherchent à créer un site web ou un blog, y compris les suivantes:

  • Facile à installer – les sociétés d’hébergement Web Beaucoup (également Bluehost) offrent l’installation automatique des sites WordPress, ce qui signifie que vous pouvez avoir un nouveau site opérationnel en bien moins de cinq minutes. Même avec l’installation manuelle, vous pouvez créer un nouveau site en moins d’une heure.
  • personnalisable – WordPress a beaucoup plus de plug-ins, des thèmes et autres personnalisations disponibles pour cela que tout autre CMS. Ceci est en grande partie parce qu’il est le plus populaire, afin que les concepteurs de ces éléments crée presque toujours eux pour WordPress. Vous pouvez également créer un blog avec WordPress.
  • Gratuit – WordPress est libre d’installer et d’utiliser pour toute personne qui le veut. Il ya des milliers de plug-ins et thèmes gratuits disponibles au choix. En outre, il ya aussi payé thèmes premium et plug-ins, que certaines personnes voudront utiliser, mais ils ne sont pas tenus, surtout pas pour les débutants.
  • Soutien communautaire – Avec des millions de personnes utilisant WordPress, il ya beaucoup de gens là-bas pour vous aider dans les problèmes que vous pourriez avoir. Plusieurs sites sont mis en place par les utilisateurs offrant une assistance gratuite à d’autres propriétaires de sites WordPress. Si vous avez du temps, vous pouvez consulter leur forum de support où les contributeurs peuvent vous aider en quelques minutes. Impressionnant, non?

Bien sûr, WordPress est pas parfait dans tous les sens. Certaines plaintes courantes sur WordPress sont que si le site se développe à grande, il peut exiger des ressources serveur importantes à suivre. Le cadre de WordPress est également difficile de changer, de sorte que ceux qui cherchent à faire des changements de back-end vers leurs sites Web peuvent avoir une certaine difficulté à utiliser WordPress.

Ces préoccupations sont beaucoup plus importantes pour les sites qui commencent à obtenir des centaines de milliers de visiteurs par jour, à quel point un serveur plus robuste peut être nécessaire pour exécuter la page. Cependant, pour un débutant, ce qui est probablement la plate-forme la plus appropriée pour construire un site.

 Drupal

Drupal est le second système de gestion de contenu les plus populaires disponibles aujourd’hui. Il est un programme entièrement open source, dont beaucoup de gens préfèrent, en particulier ceux qui sont plus techniquement esprit.

La plate-forme Drupal est extrêmement puissant, et requiert moins de ressources que celle de WordPress. Drupal peut être mis en place pour quoi que ce soit à partir d’un simple blog à un portail de contenu utilisé par les grandes entreprises. Certains des avantages les plus significatifs à Drupal sont les suivants:

  • Techniquement avancée – Drupal est le plus techniquement avancé de ces trois systèmes de gestion de contenu. Il ne pas utiliser presque autant de ressources système que WordPress, afin que les gens ne seront pas à vous soucier de la mise à niveau à une option d’hébergement plus cher aussi rapidement.
  • Amélioration de la performance – pages Drupal charger généralement plus vite et avoir des temps de réponse plus rapide que ceux réalisés avec WordPress ou Joomla. Bien sûr, comme vous ajoutez dans les plug-ins et de faire d’autres changements, cela peut changer rapidement.
  • personnalisable – Drupal est facile à personnaliser avec de nombreux plug-ins différents thèmes, et d’autres options configurables. Pour ceux qui ont des connaissances en programmation suffisante, il est possible d’éditer des fichiers même les racines du programme, ce qui en fait le plus flexible des trois systèmes de gestion de contenu.
  • Gratuit – Vous pouvez télécharger le logiciel Drupal gratuitement, et l’installer sur votre propre serveur d’hébergement. Il n’y a aucune possibilité d’avoir un site Web hébergé sur les serveurs de Drupal, cependant, de sorte que vous aurez besoin d’un hébergement web disponibles pour gérer le site. Vous aurez également besoin de votre propre nom de domaine, qui coûte généralement un peu d’argent.

Drupal est un système de gestion de contenu le plus puissant de la boîte, mais avec ce pouvoir vient des difficultés supplémentaires pour le propriétaire du site.

Ayant au moins des connaissances de base en HTML, PHP et autres langages de programmation web commun est fortement recommandé pour tous ceux qui envisagent utilisant Drupal. Vous ne devez pas être un expert, mais être capable de résoudre les messages d’erreur, et d’identifier les problèmes de codage sera un avantage significatif.

Si votre site se développe au-delà d’un blog ou une page de base de petite entreprise, vous aurez probablement besoin d’un appui technique afin de fonctionner correctement. Si vous ne disposez pas de ces compétences vous-même, cela peut signifier que vous avez besoin d’embaucher quelqu’un, ou d’externaliser le support de votre page. Un autre problème potentiel est que depuis Drupal nécessite une connaissance approfondie de la programmation et de la technologie derrière elle, trouver un soutien peut être plus difficile. Si vous rencontrez un problème, vous pouvez avoir à payer quelqu’un pour vous connecter et vous aider à corriger.

 Joomla

Joomla est souvent considéré comme le compromis entre WordPress et Drupal. Il est un système de gestion de contenu puissant, qui peut fonctionner sans problème sur la plupart des serveurs web sans aucun problème. Il ne nécessite pas le même niveau d’expérience technique afin de fonctionner comme Drupal, mais il offre toujours un grand nombre de fonctionnalités supplémentaires. Comme Drupal et WordPress, Joomla a un grand nombre de plug-ins et de thèmes disponibles au choix, de sorte que vous pouvez personnaliser votre site à regarder et la fonction de quelque façon que vous désirez. Autres raisons les gens choisissent Joomla comprennent:

  • Réseaux sociaux – Ceci est peut-être le plus grand avantage de Joomla. Parmi les trois, Joomla rend plus facile de créer des réseaux sociaux. Les réseaux sociaux peuvent être un puissant atout pour de nombreux sites, et avec Joomla, vous pouvez avoir un en place et fonctionne très rapidement et facilement.
  • Sites de commerce – Si vous voulez mettre en place une boutique en ligne; qui est aussi très simple avec Joomla. Alors qu’il est certainement possible avec Drupal et WordPress, Joomla rend plus rapide et plus facile, et a un support natif pour plus de ce genre de choses.
  • Pas trop technique – Joomla a, de l’avis de beaucoup de gens, a constaté que juste milieu entre la facilité de la gestion d’un site WordPress, et la puissance d’un site Drupal. La plupart des gens seront en mesure d’exécuter un grand site Joomla sans aucun soutien technique important, mais il peut y avoir quelques problèmes que vous aurez besoin de demander de l’aide sur.
  • Aide Portal – Joomla offre un grand portail d’aide pour poser des questions et d’obtenir un soutien technique. Il ne va pas être aussi rapide ou étendus que les pages de soutien communautaire de WordPress, mais il est plus rapide (et moins cher) que le soutien technique plupart des gens obtiennent pour Drupal.
  • Gratuit – Comme Drupal, Joomla est libre d’utiliser sur vos propres serveurs Web, mais il n’y a aucune option pour l’avoir hébergé gratuitement comme WordPress offre.

Beaucoup d’utilisateurs de Joomla Joomla aiment parce qu’il est puissant, pourtant facile à utiliser. Joomla a fait un excellent travail à combiner les avantages de WordPress et Drupal, et en ajoutant quelques fonctionnalités de son propre. Ithas été de plus en plus en popularité au cours des dernières années, et il est susceptible de continuer à le faire. Joomla semble avoir trouvé un grand marché de gens qui sont prêts pour quelque chose d’un peu plus puissant que WordPress, mais plus facile à gérer que Drupal.

Faire votre choix

Les fans de chacun de ces trois systèmes de gestion de contenu diront farouchement que celui qu’ils préfèrent est la meilleure option là-bas.

Le fait est que, chaque situation exige quelque chose de différent, et en prenant le temps de regarder toutes vos options est la meilleure façon d’aller. Pour ceux qui cherchent à mettre en place un petit blog personnel, ou un site web pour leur petite entreprise, WordPress est probable que le chemin à parcourir.

Si vous êtes à la mise en place d’un site que vous croyez va croître rapidement dès le premier jour, et exigent beaucoup de fonctionnalités pour les utilisateurs, Drupal peut être plus en ligne avec ce que vous avez besoin. Joomla est grande pour ceux qui quelque part au milieu, ou ceux qui cherchent à ajouter des réseaux sociaux à leurs pages.

Il est pas un choix facile à faire, mais si vous prenez le temps de regarder vos besoins spécifiques, et ont anhonest oeil à vos propres capacités techniques (ou votre volonté de payer pour le support technique), vous pouvez faire le bon choix.

Est-il possible de migrer d’un à l’autre?

Si vous sentez que vous êtes sur le système de gestion de contenu incorrect pour vos besoins spécifiques, il est possible de migrer d’un à l’autre. Dans la plupart des cas, cela peut se faire assez facilement sans trop de tracas. Bien sûr, chaque fois que des changements majeurs à un site Web comme le passage de la CMS, il est important de vous assurer que vous avez le temps et l’expertise disponibles pour vous aider dans les problèmes que vous arrive de lancer dans.

Mon préféré est WordPress …

Je vais être honnête. Je aime WordPress. Mon propre site (celui que vous lisez actuellement) est également construit sur WordPress. Comme vous pouvez le voir, il ne semble pas mal du tout. Je voudrais vraiment le fait qu’il est si facile d’ajouter du nouveau contenu, il a des mises à jour de sécurité, il ya des tonnes de plugins gratuits et mises je peux choisir et je peux facilement changer et modifier fondamentalement tout ce que je veux sans avoir besoin d’en savoir beaucoup sur CSS , HTML etc …

Si vous êtes débutant, aller avec WordPress. Une fois votre site est assez grand (des tonnes de messages et des camions de visiteurs), il est peut-être temps de passer à système plus robuste, comme Joomla ou Drupal, mais il est pas indispensable.

Que disent les experts?

Je eu la chance d’échanger quelques mails avec les développeurs de sites Web professionnels de grandes agences qui ont construit des sites web avec WordPress, Joomla et Drupal.

Je leur ai demandé une question simple:

« Quel est le meilleur CMS (WordPress, Joomla ou Drupal) pour un débutant? »

«Je dois dire que si je suis un débutant mentorat je dirais WordPress. WordPress semble avoir une communauté dynamique.

Ils ont reconnaissance de la marque avec des personnes en dehors du marché technique. Il ya beaucoup de plugins pour WordPress. Mais, malheureusement, la création de vos propres thèmes à partir de zéro avec WordPress nécessitera une connaissance raisonnable de PHP. Deuxième serait Joomla. Troisième serait Drupal. Drupal est tout simplement trop complexe. Il est le meilleur des trois. Mais il a une courbe d’apprentissage abrupte que la plupart ne serait pas capable de gérer « .

Création site web, Google SEO, Les CMS, , , ,