RÉFÉRENCEMENT GOOGLE

L’indexation d’un site dans Google donne des regards de trafic gratuit extrêmement importante, en distinctif pour les sites proposant de l’actualité nouvelle et variée. Sur les sites de news matures, la balancement du trafic en provenance de Google peut aller jusqu’à 70% du trafic! Il est donc tactique pour un site d’y être présent, et normalement en bonne place.

Pour y arriver, il faut assembler un certain nombre de critères techniques. Cela demande des compétences exceptionnelles. Dans cet article, je désignerai des critères techniques.

Respecter ces critères est spécialement stratégique pour les contenus dont l’attirance à une durée de vie minimale ou égale à 30 jours.

ETRE REFERENCE DANS GOOGLE

Pour que vous soyez référencé sur Google, il faut naturellement en faire la demande à Google via un formulaire réservé. Mais avant de faire cette requête, il faut examiner que le site a soumettre est éditorial et techniquement correct au cahier des charges de Google : un site qui ne le serait pas pourra être accepté mais ne produisant ainsi pas de trafic.
Il faut aussi que le site dispose d’une équipe éditoriale, que l’adresse postale et l’ensemble des coordonnées du propriétaire du site soient accessibles au moteur via une page consacrée.

En distinct, un site avec un seul chroniqueur ne pourra pas être classé dans Google. Cela chasse un bon nombre de petits sites. Google a, ces dernières années beaucoup renforcées les règles d’implication dans Google Actualités et même fait le ménage dans les sources dernièrement. Il faut dire que l’on n’ouvre pas que des sources de qualité indexées. A commencer par les sites de communiqués de presse .

Autre contrainte il faut être le possesseur du contenu posté sois unique pour être publié dans Google. Cela semble logique et simple, mais cela ne l’est pas tant que ça à exécuter dans les faits pour multiple de sites. En effet, nombreux sont les sites à publier des contenus .

TOUT ARTICLE DOIT AVOIR SA PROPOSE PAGE WEB

Publier les pages classant plusieurs « brèves », les listes d’articles ne présentant pas vers la page dédiée à chaque news et les pages comportent le contenu intégral de plusieurs articles. Ces types d’articles seront systématiquement refusés par Google.

TOUT ARTICLE DOIT AVOIR UN ID UNIQUE DANS l’URL

L’url doit avoir un identifient unique du minimum de trois chiffres. Il n’est obligatoirement pas important que cet ID ce trouve a la fin de L’url mais il doit être présent
Les urls ne portant pas d’ID ne sont clairement pas indexé.
Google avait publié en 2009 sur l’acte que cette règle n’était plus nécessaire. La documentation parvenant de Google France exige cette règle : toute page web ne disposant pas d’un ID dans son url est toujours pas indexé.

IMAGES OPTIMISER POUR RÉFÉRENCEMENT GOOGLE

Les images doivent absolument ne pas être cliquables. Il se trouve pourtant des techniques de déviation pour avoir un zoom sur les images sans passer par un lien.

Pour en avoir une vignette au bord de l’article dans les pages de Google, il faut respecter un format qui donne la possibilité à Google de la générer. Pour cette raison, il faut poster un visuel de planche principal de l’article dont la taille coïncide à un accordeur multiplicateur de 60×80 en portrait, ou 80×60 en paysage.
Le non-respect des guidelines images n’emportera pas non indexation des articles. Par contre, il sera alors irréalisable que les articles soient illustrés d’une vignette.

LE TEXTUEL DE L’ARTICLE

Il ne se trouve pas de grandeur parfaite pour être bien placé sur Google, mais il existe une longueur minimale pour être indexé.
Les articles avec un texte n’arrivent pas a 1300 caractères seront la majorité du temps expulsés, Il est possible que Google soit plus flexible sur ce critère avec les sources possédant un fort Rankine score.
Attention, il s’agit du texte de l’article, sans prise en compte du restant du contenu textuel de la page.

En global, Google se renvoie à la balise /h2 (ou, à défaut /H1) pour reconnaitre le début de l’article et à la date ou à la signature pour en identifier la fin.

Google recommande également :

– Afficher la date et l’heure de l’annonce de l’article.
– Afficher le nom de la rubrique de publication de l’article.

Google SEO, Réferencement,