Relation entre Design et référencement

Influence du design sur le référencement naturel

Le design d’un site web comporte sur l’ensemble des techniques qui sont usées pour créer un site internet proposant à vos utilisateurs une expérience bienfaisante.

Plus que le concept d’esthétisme, qui répond à une notion de «beauté», le design fixe les conditions de l’esthétisme fonctionnel de votre site web.

La différence est absolue.

Personne ne peut dire que le site d’Amazon est beau ou esthétique. Chacun se permet à dire que son design est raisonnable, efficace. De la même façon, le design du moteur de recherche de Google n’est pas pensé pour être beau, mais pour proposer la meilleure expérience utilisateur possible.

Alors, qui il est le collectif entre les sites de Google– Amazon – Apple..

Le design de votre site web répond-il au bien être des internautes ?

Un design bien fait place l’internaute au centre des principes de navigation. Il tient une partie de son processus d’idée, de ses questions et de vos objectifs.

Pour faire une étude précise du rendement de votre site web, il ne suffit pas de solliciter à vos visiteurs s’ils aiment votre site web. Vos amis ne vous parleront peut-être pas ce qu’ils pensent vraiment et, de toute façon, leur avis est partial.

Si telle personne aime le bleu et que votre site est bleu, aimera-t-il votre site web ?  Non, il aimera le vert de votre site, mais ce n’est pas pour cela qu’il sera content de sa navigation et trouvera les renseignements obligatoires que vous pouvez lui présenter.

Design de votre site web : 5 règles simples.

1 – Design purifié, adaptation entre toutes les pages de votre site web

L’internaute va découvrir votre site par chance et lui permettre 1 à 2 secondes avant de choisir de continuer ou de sortir. Votre message doit être distinct, instantanément compréhensible. Dans ce contexte, utiliser trop de couleurs, charger vos pages de substances graphiques peut être beau, mais n’apporte aucune rendement.

2 – Information d’accès facile

Quel que soit la position d’entrée d’un internaute sur votre site web, il doit être à 2-3 clics maximum du renseignement précise qu’il cherche.

Votre site web doit donc être bien construit, le plan doit être facile à pénétrer et les boutons d’actes présents sur toutes les pages.

3 – Information échelonnée

Conservé à l’intelligence que votre internautes va durer de 1 à 3 minutes sur votre site web. Dans cette espace de temps bref, il doit découvrir, concevoir, analyser l’information puis excéder à l’acte.

Les totalités d’information sont construits du général au spécifique. Les textes sont discontinus par des titres, des sous-titres, des optiques afin d’assister la première lecture de votre internaute qui est toujours simulée.

4 – Pages organisées

Un intervalle vide dans votre site web peut perdre la concentration de votre internaute et le perdre. C’est un peu comme le calme dans une conversation qui vite met mal à l’aise votre visiteur.

Les boutons d’action sont toujours placés aux mêmes endroits et de la même couleur afin d’admettre une action inconsciente de l’internaute.

5 – Attachement de présentation entre les pages

L’esthétisme logique de votre site exige la mesure et la cohérence entre toutes les pages de votre site web :

  • L’information se lit toujours dans le même sens,
  • La police et les fonts de caractère est cohérente entre toutes les pages,
  • Les boutons d’acte sont positionnés aux mêmes emplacements et toujours de la même couleur afin de permettre une action inconsciente de l’internaute,
  • La qualité des photos est obligatoire à l’esthétisme de votre site web.
Création site web, Réferencement