Les bonnes questions à poser pour la creation e-commerce.
Quelle CMS favoriser pour le creation e-commerce, quel marché visez-vous ? National / International, Produits de grande consommation ? Cette première question vous accèdera de cibler vos nécessités. Les ressources dont vous disposez pour la creation e-commerce. Avez-vous des maitrises informatiques suffisantes pour gérer votre site ou avez-vous la capacité d’embaucher un administrateur ?
Les avantages de Magento
Le CMS de creation e-commerce Magento se prédétermine formellement aux sites e-commerce de grande abondance. Premièrement il va vous permettre de gérer plusieurs boutiques, dans différentes langues. Vous pourrez ainsi caractériser vos sites en fonctions des marchés locaux. Autre avantage qui peut-être une contrariété pour Magento, c’est qu’il s’installe sur un serveur réservé. C’est à dire que le serveur vous est consacré et peut donc supporter une puissante charge de trafic sur votre boutique en ligne, au moment des soldes par exemple. Vous pouvez également administrer le serveur comme vous le voulez en le paramétrant au mieux pour votre site. Magento propose aussi de mettre en cache les pages pour empêcher de les recharger. Vous profiterez donc un site plus rapide.
Les inconvenant de Magento
Comme il a été montré avant Magento demande de bonnes connaissances informatiques pour mettre en place le serveur consacré et installer le CMS. Il vous faudra des ressources plus importantes pour ouvrir votre boutique en ligne. L’administration en back office est pareillement assez compliqué de part la quantité de paramétrages libres
Les avantages de Prestashop
Prestashop est plus ajusté aux sites e-commence d’abondance plus réduite. Il conviendra bien davantage aux entrepreneurs qui cherchent a se placer sur un petit marché ou vendre des produits sur un marché national. Sa puissance loge dans sa facilité d’installation et de prise en main. Même sans trop de connaissances informatiques vous saurez rapidement lancer votre site vous-même. Pas besoin de serveur consacré, un serveur mutualisé « classique » suffit. Prestashop a l’avantage de vous accéder de mettre des publicités sur votre site, pour encourager vos articles .
Le désavantage de Prestashop
Si Prestashop est facile à prendre en main il faut avouer qu’il est aussi très borné. En effet la personnalisation de votre e-boutique est quasi nulle. Vous ne pourrez pas non plus administrer plusieurs boutiques ni même offrir des historiques de consultation pourtant efficaces pour changer vos visiteurs en clients. Il n’y a pas non plus possibilité de fixer vos visiteurs via un système d’abonnement à la newsletter (à moins de passer par une solution extérieure payante).
Conclusion
En résumé Prestashop est la bonne solution si vous n’avez pas une équipe et de connaissances approfondie en informatique. Il vous permettra de gérer aisément votre e-boutique.
Magento est quant à lui affecté aux sites e-commerce importants disposants d’une équipe logistique achevée. Il vous permettra de mettre en place un site e-commerce complet et repoussé